mercredi 7 août 2013

Thaïlande: Chan chuu Pilin



Sawaddee kha!
Aujourd'hui cela fera mon deuxième jour en Thaïlande mais je vais d'abord raconté ce qu'il s'est passé avant.

Donc le jour de mon départ, j'ai retrouvé Chloé, une autre ES française qui allait vivre dans le même district que moi, à Udon Thani plus précisément (une heure de Khon Kaen).
C'était la première fois que je prenais vraiment l'avion et ça s'est plutôt bien passé! Mais malheureusement je n'ai pu dormir que deux heures, du coup quand je suis arrivée j'étais très fatiguée...tellement qu'il m'a fallut 10 minutes pour comprendre que le rotarien avec Aom, mon frère d'accueil, son grand frère et une amie venu nous accueillir voulait que je téléphone à mes parents xD Bref après être passé pour manger plusieurs choses (mon estomac à eu beaucoup de mal à suivre) nous avons pris l'avion pour Khon Kaen où ma famille d'accueil nous attendait.

Nous sommes ensuite allés rencontrer les membres de mon club rotary (très gentils aussi), il y avait également un rotarien américain venu parlé de son projet (au Congo me il me semble). Le président m'a donné un fannion et un pins pour ma veste-. Nous sommes ensuite rentrés à la maison Elle est, comme je l'avais deviné, très grande! J'ai ma chambre et ma salle de bain.
A 18h, nous sommes allés dans un restaurant où il y avait une grosse partie de la famille de Aom. Mais vu que j'étais très fatiguée nous sommes rentrés vers 19h.

Aujourd'hui, j'ai été avec Aom et Noon (une autre ES qui va dans mon district en France, très mignonne) à l'école où j'ai rencontré certains professeurs, amis de mon frère d'accueil et autres. A un moment nous avons été dans une classe et quand j'ai dit à la prof que je venais de France tous les élèves étaient ébahis! J'ai également rencontré un volontaire français avec qui j'ai parlé et qui est là pour montrer aux profs de français thailandais comment parlent les français d'origine. Tous le monde était super sympas!

Nous avons ensuite été au Centralplaz (un centre commercial) de Khon Kaen. D'ailleurs c'est sur le chemin pour y aller que Aom m'a dit que mon prénom thai serait "Pilin", ce qui signifie diamant en français. Mon frère d'accueil m'a acheté une sorte de tongues très jolies (je n'en avais pas pris) et nous avons ensuite rencontrés d'autres amis et une ES canadienne :D Nous avons ensuite été pour changer mon argent, et il y avait un problème mais je n'ai pas vraiment compris quoi..en tous cas ça s'est arrangé! Après nous sommes allés mangés une pizza (très bonne mais la pâte est très bizarre..comme feuilletée ;) ). Nous nous somme ensuite quittés et sommes allés dans la ville de Kwan (une des amies), récupérés une autre fille (sa sœur je crois) puis passés dans un petit salon de thé.

Nous avons ensuite retrouvé la mère et la grand-mère de Aom pour après acheter mon uniforme et passé au centre commercial pour acheter tout un tas de nourriture.

Voilà fini le petit résumé ^^

Voici quelques petites anecdotes :
- les thailandais ont un code de la route  très particulier...j'aimerai beaucoup passé mon permis là bas ^^ Par exemple pas besoin de mettre de ceinture, pas d'âge particulier pour conduire (j'étais choquéquand mon frère d'accueil s'est mis à le faire!
- Le temps est lourd...et il fait généralement beaucoup plus froid à l'intérieur qu'à l'extérieur!
- la façon dont sont installés les câbles pour le réseau est particulière.
- Les thailandais mangent tous le temps. Je pense que si je n'ai pas pris 1kg d'ici un mois ça sera un miracle.
- On enlève les chaussures avant d'entrer dans la maison et dans les magasins.
-J'ai beaucoup de mal à retenir tous les noms des thailandais que j'ai rencontré mais je pense que je vais m'y habituer ^^"

Article photos à suivre




5 commentaires:

  1. Hihihi quel départ !

    Tu es presque dans un autre monde là. C'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'y habituer et j'espère que tu auras de la facilité à le faire! Tu es bien motivée et courageuse en tout cas!

    Bonne suite Nell !


    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce récit qui nous explique la façon de vivre des gens de ce pays.. bisous jolie PILIN

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Quelle joie de te voir heureuse. Vis ton rêve a fond mon cœur.

    RépondreSupprimer
  4. Youpy ca fonctionne.

    "Souris à la vie ; elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord"

    Bonne journée et découverte mon cœur.^

    Bis +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    on pense tous à toi très fort.

    RépondreSupprimer