lundi 12 août 2013

Fête des mères + visite du temple Wat Nongwan

Aujourd'hui, c'était la fête des mères en Thaïlande (qui concorde également avec l'anniversaire de la reine). Cette fête est très importante en Thaïlande et tout à l'air, il y avait une grande partie de la famille et on s'est tous agenouillés devant la grand-mère.

Sinon, j'ai visité le temple Wat Nongwan (que j'avais déjà vu de l'extérieur mais là je l'ai vu de l'intérieur) avec Phad, ma mère d'accueil et d'autres cousins, Got et Phouee, très sympas!
Got voulait à chaque fois me prendre en photos. Ce temple a apparemment beaucoup d'importance car royal si j'ai bien compris....En tous cas il était magnifique! Par contre vu qu'il faut porter des vêtements longs j'ai eu très très chaud!

Sinon après j'ai été avec Got et Phouee faire du shopping vu que les fringues ne sont vraiment pas chers!

Hier, j'ai également visité un temple mais j'avais oublié mon appareil photo x)
Et on a été voir R.I.P.D, un film fantastique avec Ryan Reynolds, c'était plutôt sympa même si je ne comprenais pas toujours ( anglais sous-titré thai). Au fait, avant chaque diffusion de film, il faut se lever pour entendre l'hymne du roi (au passage magnifique)

Sinon dernières anecdotes en date:
- Mon père d'accueil (mon oncle en fait) voulait hier me demander si je mangeais du porc et a donc utilisé Google Translation...Sauf que ce dernier lui a répondu: "Vous mangez comme un porc", j'étais en mode WTF? XD
-Les Thaïlandais boivent énormément à la paille
- Il semblerait qu'il soit en quelque sorte interdit de poser son sac par terre. EDIT 6 septembre: Finalement, cela dépend vraiment des gens et des endroits parce que cela fait longtemps que l'on ne m'a fait aucune remarque.
- Quand ils laissent leurs voitures, ils laissent bien les sacs sur les fauteuils, que ça soit de simples courses comme un sac Louis Vutton (comme Phouee avait)

Voilà quelques photos d'aujourd'hui ( je posterai le reste plus tard)

Je commence l'école demain!


















2 commentaires:

  1. Ca a l'air fantastique ! Contente que tu en profites bien :) C'est rigolo cette histoire de sac... Si tu arrives à en connaître la raison, ça m'intéresserait de savoir pourquoi ?
    Hâte d'avoir ton compte-rendu sur ton premier jour d'école ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire tes aventures! Et surtout les particularités thai ! C'est marrant ces coutumes!

    ;)

    RépondreSupprimer