vendredi 16 août 2013

Dixième jour en Thaïlande

Aujourd'hui, cela fait 10 jours que je suis arrivée en Thaïlande!

J'ai donc continué les cours à Kaennakhon Witthayalai School (c'est le nom de mon école) en participant aux cérémonies avec les chants. C'est drôle parce que je pensais que c'était vraiment très solennel mais en fait il y a une grosse partie des élèves qui est très dissipée.

J'adore les réactions des professeurs quand ils me voient pour la première fois : "What's your name? My name is Nell but my thai name is Pilin. Where are you from? France. Oh Bonjour, comment allez-vous?". La meilleure c'était celles de deux professeurs de thai, très drôle!
J'adore les cours de français et aider les élèves! Par contre c'est très pénible parce que les tables sont très petites...Ai-je oublié de mentionner que la nourriture de la cantine est très bonne? ça change de en France!

Hier, j'ai fait du sport (enfin si on peut appeler essayer de mettre des paniers au basket). Contrairement à la France où on peut se changer dans les vestiaires, ici on reste toute la journée en uniforme de sport (oui aussi pour l'EPS!). On a seulement une heure par semaine. Enfin deux si on compte la préparation aux compétions interscolaires. Vidéo!

 
Hier soir, avec Fred et sa famille d'accueil, nous avons été dans un très chic restaurant chinois pour l'anniversaire de la fille d'un député du comité de Khon Kaen si j'ai bien compris (je pense pas que ce soit ça mais bon....). C'était très bon (même si je galère toujours à manger avec des baguettes, mais d'ici la fin de l'échange de le saurai!). Malheureusement, je n'ai pas pu prendre du gâteau, de peur de surestimer mon estomac (oui parce que frites+ spécialité thai au goûter -16h45- une glace environ 1h plus tard, et enfin ce fameux repas une demie heure plus tard ça fait beaucoup pour la petite française que je suis. J'ai d'ailleurs vu que j'avais pris près d'un kilo en 10 jours O_O
 
Sinon aujourd'hui c'était l'inbound orientation à Khon Kaen. Etant partie précipitamment ce matin, je n'ai pas pu prendre mon blazer...Ce qui fait que je n'avais qu'une envie c'était de m'enterrer sous terre durant les speechs des rotariens. C'était assez long (surtout quand on ne comprend pas le langage) mais à la fin c'était sympa de s'échanger les pins. Je pense que les miens ont plu. J'ai également donné mes Tour Eiffel aux rotariens.
 
 


 
j'aimerai pouvoir poster des photos plus grande mais ça ne marche pas pour le moment....
 
Sinon j'ai été faire du sport dans un club de fitness au Central Plaza avec mon père d'accueil. C'était la première fois que j'y allais de ma vie et j'ai plutôt bien aimé. Nous avons fait du vélo et des altères. J'étais épuisée à la fin au bout de  plus de deux heures.
 
 

1 commentaire:

  1. kikou, je vois que contrairement a ce que je pensais, la bouffe est bonne. Tout cela en peu de temps, ouille. Super le sport, quand tu rentres, je t'inscris. Le blazer oups oups, je pense que t as oublié cette fois mais la prochaine réunion, non..............

    RépondreSupprimer