samedi 24 août 2013

Marché nocturne Ton Taan green market

Ces derniers jours je suis allée au marché nocturne de Ton Taan Green Market avec ma famille et aujourd'hui avec Fred et ses amies  . C'est beaucoup moins grand que le premier où j'avais été mais très sympa quand même. J'aime beaucoup ce genre d'endroit! Même si c'est généralement là que les moustiques viennent me voir. Ils sont vraiment tomber amoureux de moi pour mon plus grand damne. Mais c'est sans compter les fourmis. Partout. Tous le temps. A chaque fois qu'il y a de la nourriture, elles accourent! Plus vicieuses que les françaises....

Sinon autres petits trucs:
-Quelques fois, quand on m'a demandé mon prénom, on m'a également demandé quelle était a signification et quand je disais que, en France, la signification du nom n'avait pas tellement d'importance, ils avaient l'air étonné.
- On m'a quelques fois demandé si il y avait du riz en France...et des crêpes! (c'est pas comme si c'était français à la base)
-En parlant de crêpes: j'en ai mangé une à la cantine vendredi et elle était assez bonne (certes ça ne vaut pas la France mais quand même) et surtout pas cher! En effet on pouvait choisir plusieurs trucs à mettre dedans, et je pense que si j'avais été en France, cela m'aurait fait près de 5 euros (contre 0,50 en Thaïlande).
- Quelques choses qui m'a assez choqué et je ne doute pas que cela risque de choquer aussi ceux qui vont lire cet article. En Thaïlande, le nazisme et Hitler sont considérés comme cool donc ce qui fait qu'on peut trouver multiple produits dérivés avec des parodies d'Hitler et des croix gammées. Mais ce n'est en rien IDEOLOGIQUE, il s'agit d'un phénomène de mode,  et je pense que les Thaïlandais  n'ont tous simplement pas conscience de ce qu'était le nazisme et Hitler et ne s'en soucient pas vraiment, ils trouvent juste ça cool comme m'a expliqué Cindy, une fille de ma classe. Certes, c'est assez malsain mais c'est comme ça là-bas.

Aussi, aujourd'hui j'ai été au cinéma avec Fred et P'Phad, mon frère d'accueil, voir le nouveau Percy Jackson (que j'ai trouvé assez moyen soit dit en passant) . J'avais dit précédemment que avant chaque projection était projeté l'hymne du roi et comme je la trouve magnifique je voulais la partager :)

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire