vendredi 6 septembre 2013

Un mois en Thaïlande

Aujourd'hui cela fait pile un mois que je suis en Thaïlande!

Au jour d'aujourd'hui je ne dirai pas que je suis homesick car pour moi, homesick signifie que l'on veut retourner chez soi...Ce qui n'est absolument pas mon cas! Ma famille me manque beaucoup et la nourriture française aussi mais j'adore mon pays d'accueil ainsi que ma nouvelle famille. Vraiment. Je vois des choses que je n'aurai jamais penser voir un jour, auxquels je n'aurai pas pensé un an plutôt. Certes c'est parfois un peu dur avec la langue mais je suis vraiment très contente d'avoir choisi ce pays pour le moment!

Sinon qu'ai-je donc fait ces derniers jours?
Mardi j'ai eu la joie de revoir les exchanges students d'AFS, qui avaient un camp dans mon école. Ils sont vraiment supers sympas! Pour ce qui est de ceux avec le Rotary, je vais les rencontrer normalement début octobre vu que nous avons un camp nous aussi. Sinon, j'avais dit que le cours du musique me stressait particulièrement mais finalement cela s'est bien passé! Le 16 c'est l'anniversaire de mon école et je vais devoir chanter My heart will go on  de Céline Dion! Je suis un assez nerveuse à propos de ça parce qu'on ne peut pas dire que je chante super bien (et au passage, c'est pas comme si Céline était considérée comme l'une des meilleures chanteuses au monde) mais je vais m'entraîner et tenter de faire un truc potable.

Je ne l'ai peut-être pas dit mais j'ai des cours d'art floral le mercredi et le jeudi. J'adore vraiment ça! C'est vraiment super sympa! Jeudi j'ai fait un rat que j'ai offert à ma mère d'accueil. Photo:
 
 
Avec ma prof très fière de moi et des filles qui m'ont aidé à finir
 
Mes classmates sont en pleine préparation du "sport day" qui aura lieu en novembre! C'est une compétition où s'affronte six équipes si mes souvenirs sont bons: les verts, les bleus, les jaunes, les violets, les rouges et les roses (soit mon équipe). Ils sont vraiment très sérieux à propos de ça!
Petite anecdote: ma classe étudiant le français, ils voulaient ouvrir le bal avec deux personnes (un garçon et une fille) habillés en habits traditionnels français...Sauf qu'il n'y a pas de costumes traditionnels français (en Bretagne oui mais ce n'est pas la France). Du coup je leur est proposé de s'habiller selon le pur cliché.



Hier soir, j'ai connu un gros traumatisme:
 
Cette chose immonde était dans ma chambre. Il m'a fallu une demi-heure à prendre mon courage à demain et l'écraser (j'avais essayé le matin mais avais échoué tellement elle m'avait foutu les jetons)
 
Hier il a énormément plus. Demain je vais faire du shopping, il faut absolument que je m'achète un parapluie -o-. Sinon je suis contente car je vais avoir des cours individuels d'anglais avec un des profs étrangers, pour m'améliorer dans cette langue! ça me sera sûrement plus utile que ne rien faire du tout en cours de math
 
Je compte prochainement poster des photos de mon école, en attendant voilà une photo de ma classe:
 
Et je vous avais un jour dit que le code de la route était assez particulier en Thaïlande: quand nous sommes allés à Chiang Khan, le père d'accueil de Fred roulait parfois sur l'autoroutee à plus de 180 km/h. Et au fait, le volant de la voiture est à droite (ce qui a le don de me perturber parfois). Ils n'attachent pas toujours leur ceinture et quand ils sont en moto, ils ne mettent pas toujours de casques.  Devant mon école il y a énormément de trafic, ça me fait un peu peur x) En plus j'ai l'impression que les passages piétons (à part le principal contrôlé par les élèves faisant leur service militaire) font plus joli qu'autre chose...Un jour aussi je posterai une photo des bus (que je n'ai pris que deux fois mais c'est assez drôle).
 
J'avais oublié de dire que ce soir j'ai été mangé dans un restaurant italien. C'était juste super bon!
 
Et voilà la tête de mon blazer après un mois:

 

3 commentaires:

  1. coucou Nell,
    Et bien c'est super positif ce 1er mois passé dans ce beau pays.
    Continue bien dans cette lancé, tes parents et ta Soeur et ton frère vont être fiers de toi.
    Profite au maximum.
    gros bisous de nous 2
    Claudine et Robert

    RépondreSupprimer
  2. La taille du Bestiaux O.o Gott !! Arret cardiaque rien qu'a le voir en photo!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Claudine et Robert! J'espère que tous va bien pour vous! Bisous

    RépondreSupprimer