mardi 17 septembre 2013

Meeting Rotary

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur ce blog, voilà donc les dernières news.

Donc déjà vous avez dû remarquer que j'avais essayer de changer l'affichage de ce blog mais certains articles avaient disparu du coup j'ai choisi de remettre un quasi similaire. Bref.

La semaine dernière, il ne s'est rien passé de spécial à part peut-être que mon école était une fois de plus en préparation du sport day. Nous devions donc rester dans la cours à répéter ce que nous devions faire avec des parapluies portants les couleurs des équipes. Cela s'est passé mercredi et jeudi. Le premier jour j'avais tellement chaud, j'étais en train de mourir sur place (et en plus c'était évidemment le seul jour où j'oublie de prendre une bouteille d'eau). Le deuxième jour, malgré le jogging de l'uniforme pour le sport, il faisait moins chaud donc je me sentais mieux. Néanmoins ces répétitions m'ont globalement beaucoup ennuyé.

Nous avons également eu un meeting  dimanche avec le Rotary où nous étions seulement cinq (Jocelyne et Fred des US, Dany et Jackiee du Mexique et moi), notre chairman ne souhaitant voir que les ES de Khon Kaen et Namphong. De plus,  Selena (US) et une autre student taiwanaise préparaient un spectacle de danse thai pour la fête en l'honneur de l'ouverture d'une bibliothèque pour enfants si j'ai bien compris. Nous avons d'ailleurs été à ce gala ensuite! Bon nous n'avons strictement rien compris mais j'ai bien aimé regardé la danse thaï (je dois être la seule ES à ne pas trouver ça ennuyeux). De plus, il y avait beaucoup de "farangs", surtout australiens! D'ailleurs, à un moment il y a une famille qui est monté sur scène et quand les petits garçons ont dit "Phom chuu" (je m'appelle pour les hommes) j'ai cru entendre Bonjour O_O et je ne suis pas la seule vu que Dany (qui parle un petit peu français) a eu la même impression! Ensuite, il y avait quelque chose d'assez drôle même si un peu pénible sur les bords: à un moment je voulais faire une photo avec donc Dany, Fred et Jackiee (Jocelyne était rentrée chez elle) sauf que énormément de rotariens sont arrivés pour prendre des photos avec nous! Même chose quand Jackiee et Dany ont voulu se faire photographier avec leur drapeau mexicain (c'était l'anniversaire de l'indépendance du Mexique).

Photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


5 commentaires:

  1. Et c'est quand que tu bronzes?! :p
    Tu n'as strictement rien compris?! Moi, ca a ete la meme cette semaine avec le cours "initiation a la lecture de l'image"...tout en allemand, avec le prof qui nous a fait une analyse d'un tableau avec Venus, en parlant SUPER vite...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas comparable, je peux comprendre que cela ait pu être dur mais tu as cinq ans d'allemand derrière toi. Moi je n'ai que 3 mois de thaï et c'est une langue beaucoup plus difficile que l'allemand crois-moi.

    RépondreSupprimer
  3. Mais justement, je disais que c'est normal que tu n'aies rien compris...^^

    RépondreSupprimer
  4. Mais justement, je disais que c'est normal que tu n'aies rien compris...^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime mieux cette présentation pour ton blog. Ca a l'air classe ou tu étais pour le meeting. J'adore les danseuses, elles sont superbes et moi aussi je pense que j'aurais apprécié le spectacle.
    Pour les photos, ils aiment peut-être prendre et être pris en tout cas, elles sont très belles.

    RépondreSupprimer