vendredi 7 juin 2013

Pourquoi la Thailande?


Moi avec mon blaser et mon "matériel de survie": drapeau français, pins Tour Eiffel, cartes, guide...

Alors j'avoue que la Thailande n'était pas mon premier choix, je n'avais meme pas songé à aller en Asie! En effet, moi le pays où je voulais vraiment aller c'était le Canada! Quand j'ai commencé à élaborer mon dossier et qu'il fallait choisir trois pays, j'ai donc mis Canada/Etats-Unis, Angleterre, Nouvelle-Zélande/Australie (normalement il faut mettre au moins deux pays de langues différentes mais je l'ignorais)
Fin novembre, lors de l'entretien, on m'a prévenue qu'il n'y aurait surement plus de place. J'ai donc émis l'idée que les pays nordiques me tenteraient bien et on m'a répondu avec enthousiasme que c'était bien parce que très peu de personne demandaient ce type de pays..Donc après cet entretien je pensais que c'était bon, que je m'envolerai pour la Suède ou la Finlande!
Sauf que le 9 décembre, quand la YEO est venue me voir et m'a dit que la Finlande c'était mort, je me suis reçue un sacré coup de massue sur la tete... Elle m'a donc proposé plusieurs pays: Bolivie, Brésil, Pérou, Mexique, Phillipines, Taiwan et Thailande. Après le petit choc passé, je me suis dit :"Bon, tu n'as pas eu les pays que tu voulais alors autant opter pour le dépaysement total" et la Thailande était le pays qui m'a attiré le plus et c'est donc après une petite conservation avec Tina, la gentille ES thailandaise de mon district que j'ai donc fait mon choix. Et je ne le regrette pas du tout! Ce pays a vraiment l'air magnifique et cette culture m'intéresse énormément :) J'ai vraiment hate d'y etre!

2 commentaires:

  1. Hello de Grenoble
    Quelle belle expérience que tu vis pendant cette Année dans ce beau pays, profite a fond de la chance que tu as.
    Nous voyons que tout se passe super bien pour toi, continue bien.
    Que de jolies photos!!!
    Tous les temples nous rappellent notre voyage au Vietnam, j'avais adoré.
    Plein de gros bisous de Claudine et Robert

    RépondreSupprimer