lundi 10 février 2014

English Camp à Pattaya

Coucou tous le monde!

Je suis désolée de ne pas poster plus ces derniers temps, je dois avouer que ma motivation pour continuer ce blog n'est pas très élevée :(  Je vais néanmoins m'efforcer de vous tenir au courant des derniers événements de janvier et de ce début de février.

Premièrement, le Nouvel An s'est passé assez "normalement", nous sommes sortis avec d'autres ES et c'était plutôt sympa. 

Ma famille d'accueil avait également organisé quelques fêtes pour le Nouvel An et Noël qui consistaient pour la plupart à une sorte de "Secret Santa".

Du 9 au 12 janvier j'ai participé à l'English Camp organisé par mon école à Pattaya.

Le premier jour consistaient en quelques jeux dans le hall de l'école, plutôt sympa! Le premier était "Pierre, feuille, ciseaux" et le deuxième, nous devions deviner un animal à partir de quelques fragments d'images et le dire en anglais bien sûr ;)
Je ne ferais pas de commentaire quant à la chanson que nous devions chanter tous le temps...Les thaïlandais aiment vraiment beaucoup chanter.

Le lendemain, départ vers deux heures du matin sous fond de variété thaï (en fait ça sonne assez traditionnel, ce qui fait bizarre quand on voit que le clip est assez moderne, j'essaierai de vous trouver une chanson). Avant d'aller à Pattaya, nous avons d'abord été au célèbre parc d'attraction Dream World, j'avoue avoir été vaguement déçue, les attractions ne duraient vraiment pas longtemps (déjà qu'en temps normal c'est pas ça mais là bas c'était pire)


 ces moments où on confond la couleur du drapeau.







 fausse neige qui a l'air
 
Nous sommes ensuite arrivés à la réserve où nous allions résider pendant deux jours. Le soir: visite de Mimosa, un village au style européen de Pattaya!
 
 
 





 
Le lendemain, nous avons dans un premier temps au marché flottant de Pattaya (endroit que j'ai beaucoup aimé malgré la chaleur)
 






 
Nous avons ensuite été à l'Art in Paradise de Pattaya, musée d'art très réaliste! Jugez par vous-même d'après les photos :)
 










 
Retour par la suite à la réserve et baignade ainsi qu'interviews des touristes pour la plupart d'entre nous
 
 





 
 Les professeurs avaient organisé pour ce dernier soir une "Fancy Night" (cela dit, je peux vous dire qu'ils avaient une drôle de conception de "Fancy Night, on aurait plutôt dit un carnaval). J'avoue ne pas avoir aimer cette soirée, très (trop) longue, je m'imaginais pouvoir dormir sur le sol c'est dire.
 




 
 
 Enfin le lendemain matin nous avons été au Mini Siam que j'ai beaucoup aimé (même si il faudra m'expliquer ce que faisait le Brésil ou les Etats-Unis dans la partie Europe)
 


 

 

1 commentaire:

  1. ''même si il faudra m'expliquer ce que faisait le Brésil ou les Etats-Unis dans la partie Europe''
    bah, c'est la Globalisierung voyons!!!
    PS: Mrs J. reclame de tes mails :p

    RépondreSupprimer