jeudi 31 octobre 2013

Dernières semaines de vacances

J'ai repris l'école lundi donc je vais essayer de faire un résumé de ce qu'il s'est passé depuis mon dernier article.

Déjà il y a eu l'anniversaire de Memey, le petit frère d'accueil de Fred qui a eu huit ans. Je lui ai offert des bonbons, une carte postale de Paris et une figurine du Marsupilami (je n'ai pas réussi à déterminer si il avait aimé ou pas);

Voilà une photo de son gâteau d'anniversaire (il est dingue des Minions)


Ma famille est également en pleine préparation de fêtes traditionnelles qui se dérouleront en novembre. Fred, Selena, Hannah et moi allons devoir participer à une parade et marcher dans le tout Khon Kaen pendant près de onze heures. Souhaitez-nous bonne chance x)


Puis le 22 octobre, c'était mon anniversaire! Je l'ai passé avec mes amis exchange students Fred, Selena, Hanna, Dany, Jackiee, Jocelyne ainsi que les filles de Chumpae Mélanie, Stéphanie et leur amie norvégienne de chez AFS Bodil. Nous avons été faire du bowling, manger une glace, je me suis offert les deux premières saisons de Game of Thrones et ensuite nous avons du rentrer avec Fred pour aller dans un temple (je suppose que c'est parce que l'anniversaire de ma tante était en même temps que le mien) et sommes ensuite allés dans un restaurant chinois où j'ai pu souffler mes bougies.
En parlant d'anniversaires, après en avoir discuter avec plusieurs ES, il semblerait que ce ne soit pas considéré comme important. Sur la dizaine de personnes de ma famille que j'ai rentré ce jour là, seulement trois m'ont souhaité mon anniversaire et seulement une m'a offert un cadeau (le gâteau ne compte pas). J'avoue que, sur le coup, cela m'a rendu triste mais finalement je me dit que c'est un pays différent du mien, avec donc des points de vue différents ;)

 



 


Sinon j'ai été au coiffeur pour la première fois (enfin la troisième mais avant c'était juste pour la mèche) et comme vous pouvez le constater, la coiffeuse et moi n'avions pas la même notion du "nit noy" (un peu en thaï)

 
J'ai également pu approcher un éléphant de près pour la première fois de ma vie.
 
 

Enfin lors du week-end j'ai rencontré certains de mes amis exchange students :)



Et le soir j'ai été à l'université de Khon Kaen où une exposition avait pris place pour inaugurer l'installation d'une nouvelle ligne de train reliant tous l'Isan.
 

 
Sinon j'ai repris les cours depuis lundi. Enfin repris les cours... Disons que le lundi nous devions aller en cours mais nous n'avions aucunement classe... Le mardi et le mercredi se déroulaient une compétition d'anglais où moi et Andres avons rencontré un prof d'anglais hongrois très sympa!
 
Partie anecdotes;
-J'ai pour la première fois pris le bus cette semaine (enfin!). C'est très différent de la France, beaucoup plus petit et moins moderne (sans surprise, je posterai une photo plus tard). De plus il n'y a pas d'arrêt de bus précis, si on veut descendre, il suffit de presser un bouton et quand on veut monter, héler le bus que l'on veut prendre.
- J'ai remarqué que les thaïlandais étaient pour la plupart assez paresseux (ce n'est pas une remarque négative, juste quelque chose que j'ai pu constaté). Ils n'aiment pas trop la marche à pied (en grosse partie à cause de la chaleur) et préfèrent prendre leur voiture, même pour les trajets courts. Exemple: ma mère d'accueil voulait me montrer comment prendre le bus pour aller à Central Plaza. L'endroit où je dois le prendre est à même pas cinq minutes de chez moi mais nous y avons été en voiture! De même pour les étudiants thaïlandais pour ce qui est d'apprendre une langue, ils apprennent pour la plupart sans comprendre (pourtant je trouve que leurs cours sont assez bien construits). C'est ainsi que dans ma classe, deux  parlent assez bien anglais (du moins aussi bien que moi) et quelques autres arrivent à se débrouiller mais pour le reste...Et pourtant mon école est la meilleure de la région!
-Une habitude qui m'énerve un peu beaucoup: c'est celle qui consiste à toujours planifier ou du moins à prévenir à la dernière minute! 
 
 

1 commentaire:

  1. J'imagine que ça a dû te faire bizarre. Tu as raison : pays différent, culture différente. Ca ne veut pas dire qu'ils ne t'aiment pas :) Gros bisous et bon courage <3

    RépondreSupprimer