lundi 9 décembre 2013

Premier Trip: Phu kradueng (Parc National)

Cela fait un bout de temps que je n'ai rien posté.

Je vous parlerai bien du festival chinois auquel Fred, Selena, Hannah et moi avons participé mais je n'ai pas de photos malheureusement (un jour peut-être). Je résumerai juste en disant que la robe chinoise n'était pas des plus confortable et que nous avons été bien content de ne participer qu'à la parade du vendredi soir et non du samedi (qui durait toute la journée).

J'aimerai pouvoir également vous parler de Loeykratong, mais je n'y suis pas allée :( (et j'ai grave les boules).

Donc je vais parler du premier bus-trip organisé par Rotary qui s'est déroulé la semaine dernière.

Lundi,  les six es de Khon Kaen ont pris un van jusqu'au Parc National de Phu kradueng ( deux heures de route environs)

Petite description via Wikipédia:
Le parc national de Phu Kradung (Thaï : อุทยานแห่งชาติภูกระดึง) est un des célèbres parcs nationaux thaïlandais avec un point culminant de 1 360 mètres. Phu Kradung se trouve à Amphur Phu Kradung dans la province de Loei.
Tous les ans plus de dix mille personnes (dont beaucoup de français et d'allemands) visitent ce parc pour monter vers le haut de cette célèbre montagne. Il a reçu le titre de forêt nationalement protégée en 1943 et a été proclamé parc national le 7 octobre 1959, deuxième parc national de la Thaïlande après le Parc national de Khao Yai.

Nous sommes arrivés les premiers dans la réserve où nous allions passé une nuit. Nous avons été quelques peu désabusés quand nous avons vu la tête de nos chambres mais après coup ce n'était pas si horrible que ça!
Nous avons été content de tous nous retrouvés! Le soir nous avons dîné ensemble (hamburgers/frites) et avons ensuite dansé :) c'était une soirée très sympa! Néanmoins le couché a été assez dur car nous avions tous super faim et rien pour nous mettre sous la dent.





Le mardi commençait vraiment l'aventure, nous partions à la conquête de la montagne. Un périple assez fatiguant d'environs 8 kilomètres (5 pour arriver au top, 3 pour rejoindre le camps). Mais nous avons pu admirer de très beaux paysages!
























Lors de notre arrivée nous avons pu constater que l'endroit où nous allions séjourner pendant trois jours était infesté de sangsues (par chance je ne me suis fait mordre par aucune) mais également que nous allions devoir prendre les douches les plus glacées de notre vie et que la nuit allait également être très froide!

Le lendemain, la plupart d'entre nous se sont levés vers quatre heures du matin pour aller voir le levé du soleil...Chose que nous n'avons finalement pas pu faire étant donné que le ciel était très nuageux malheureusement.














 
Après être rentrés prendre notre petit déjeuner, nous avons eu une grosse journée car nous avons marché plus de 20 kilomètres. Pendant ce long périple, nous avons pu admirer moultes cascades et falaises et avons admiré le coucher du soleil (caché quelques peu par les nuages comme le matin néanmoins.



















 










 
 
Le lendemain était un "day off" (grasse mat', repos...). Nous avons été voir des cascades (qu'est-ce que je n'aime pas ce mot, la version anglaise waterfall sonne tellement mieux)
 
 











Le soir, nous avons fêté Thangsgiving. C'était une très bonne soirée, émouvante mais amusante à la fois :)











Le lendemain, nous avons descendu la montagne. J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début: c'était très raide et je n'avais qu'une seule peur: de me casser la gueule. C'est donc avec soulagement que nous avons terminé ce trip, très fatigués.


3 commentaires:

  1. Eh beh ! On pourra dire que tu fais du sport ^^ En tout cas, les paysages semblent magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin tes photos, c'est super joli pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ca fesait longtemps, mais tu sembles toujours autant t'amuser, alors c'est le plus important :D
    "français et d'allemands" > Es Lebe die ewige (éternelle) deutsch- französische Freundschaft !!^^
    "infesté de sangsues" > OMG!! Je meurs d'une crise de panique rien que d'y penser!!! Ils ne les mangent pas celle ci au moins?!^^
    "Careful elephants" TROP LOL !! j'imagine trop ça en France. Tu en as vu au moins? o.O
    En tout cas, de très jolis paysages et félicitations pour les douches froides et les 28 kilometres a pieds!!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer